languageالعربية

Sbeïtla: Le jeune homme tué par un fusil de chasse

Ridha Rokbani, gouverneur de Kasserine, a déclaré, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM, dans Ahla Sbeh, que d'après les premières conclusions du médecin légiste, la mort du jeune homme, hier à Sbeïtla, est due à une balle tirée par un fusil de chasse.

"L'affaire a commencé quand le Parquet a mandaté les unités sécuritaires pour arrêter une personne impliquée dans les réseaux de paris sportifs illicites. Quand les forces de sécurité sont arrivées sur place, elles ont été attaquées par un groupe de personnes munies de fusils de chasse et de cocktails Molotov (…) Les sécuritaires se sont repliés, pour éviter toute escalade et se sont contentés de lancer des bombes lacrymogène pour disperser les assaillants", a-t-il précisé.

Il a ajouté qu'ils ont ainsi fait preuve de retenue n’ouvrant à aucun moment le feu sur leurs agresseurs.  Il a, également, souligné qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités.

"Certes, il n’y a pas eu d’arrestations après ces évènements, mais aucune impunité ne sera accordée à ceux qui ont utilisé leurs fusils de chasse contre des policiers", a-t-il indiqué.