L. Ben Moumen : Les contrats sont résiliés pour réparer des préjudices
Le représentant juridique de l’usine de raffinage de pétrole à Zarzouna, Lotfi Ben Moumen explique que toutes les résiliations des contrats qui ont récemment eu lieu, sont totalement légitimes et bien fondées. Il a expliqué que c'est le recrutement qui n'a, en revanche, pas été fait dans les normes.
« Le non-renouvellement du contrat du fils du membre du Syndicat de base et la résiliation des contrats de 5 cadres ainsi que celui d’un agent décidés en 2014 viennent suite à un rapport rédigé par le contrôleur de finances et un rapport rédigé par l’inspection générale.
Ces rapports prouvent l’illégalité de ces contrats tant elle va à l’encontre du principe de parité et celui de l’égalité des chances dans l’emploi. Ces derniers ont été recrutés grâce aux pistons, au copinage et aux liens de parenté avec certains membres de la société.
Il est aussi à signaler que les cadres ont des diplômes qui ne s’accordent pas avec les activités industrielles de la société. Il ne s’agit donc aucunement d’un licenciement abusif", explique-til.
Rappelons que le syndicat de base des activités pétrolières de la région ont appelé à une grève. Appel qui n’a pas eu d’échos auprès des employés.