languageالعربية

Naufrage du bateau échoué au large de Gabès

Le bateau commercial, échoué hier vendredi au large de Gabès et chargé de plus de 750 tonnes de gasoil, a coulé, ce samedi 16 avril 2022. Seule la proue de l'embarcation était encore visible.

Pour rappel, le ministère de l'Environnement a annoncé, vendredi soir, l'activation du plan national d'intervention suite à une pollution maritime.

Cette décision a été prise à cause d'un bateau commercial sous pavillon de la Guinée Equatoriale, chargé d’environ 750 tonnes de Gasoil. Selon un communiqué, l'embarcation qui a quitté le port de Damiette en Egypte pour rejoindre Malte a connu des difficultés causées par le mauvais temps et la houle en haute mer.
L'équipage de ce bateau a demandé dans un premier temps aux autorités tunisiennes l'autorisation d'accoster à environ 7 km de la côte du Golfe de Gabès. Mais de l'eau de mer a inondé la salle des machines du bateau à hauteur de deux mètres. L'équipage formé de sept marins a demandé aux autorités tunisiennes son évacuation car l'embarcation risque de couler.