ARP : la plénière levée sur fond des altercations verbales
La session plénière de ce matin, 31 janvier 2017, a été levée après des altercations verbales entre des députés sur fond du changement de l’ordre du jour de la session.
Dans ce contexte, le député du Front Populaire, Mongi Rahoui a imputé la responsabilité du blocage de l’approbation du projet d’amendement de la loi organique relative aux élections et aux référendums.
Mongi Rahoui a également appelé à soumettre l’article litigieux relatif au vote des forces armées, au vote à l’ARP. Rahoui a considéré également que le peuple Tunisie est pris en otage par le mouvement Ennahdha qui n’a pas encore tranché sur cette question alors que la majorité des députés sont pour le vote des forces armées.
De son côté, le député d’Ennahdha, Sahbi Atigue a indiqué que le bloc de son parti n’a pas exigé le report de l’examen du projet d’amendement ou le changement de l’ordre du jour de la session plénière.
Il a ajouté que le mouvement Ennahdha est prêt à examiner ledit projet à tout moment et que ceux qui accusent son parti d’avoir bloqué l’approbation de loi organique relative aux élections et aux référendums, veulent induire l’opinion publique en erreur.
Par ailleurs, Noureddine Bhiri, député d’Ennahdha, a indiqué que certains n’ont aucun programme parlementaire et ne font que critiquer les autres blocs. Il a ajouté que ceux qui sont devenus malades à cause d’Ennahdha, doivent se faire soigner.