languageالعربية

Z. Lakhdher : les mêmes prémices qu'avant l’assassinat de Belaïd se reproduisent pour Rahoui

Zied Lakhdhar, secrétaire Général du Watad appelle à ce qu’on assure davantage de protection au dirigeant du Watad, Mongi Rahoui. Lakhdher dit que le spectre des menaces takfiristes continuent de planer. Et qu'il a une impression de déjà-vu qui lui rappelle la période précédant l'assassinat de Chokri Belaid.


« Nous avons remarqué qu’une campagne de dénigrement a ciblé Mongi Rahoui. Ceci est reproduit sur plusieurs pages des réseaux sociaux. Certains des administrateurs de ces pages admettent être, le moins qu'on puisse dire, proches d’Ennahdha. Des menaces y figuraient et elles étaient explicites.

 

Certains appellent clairement Rahoui à "ne pas critiquer le mouvement d’Ennahdha pour que la question qui se pose ne devienne pas « Qui a tué Mongi Rahoui »". Cette phrase est une insinuation à l’extermination physique de Mongi  Rahoui!

 

La question takfiriste est donc toujours de mise. Nous avons déjà vécu ces prémices avec le martyr Chokri Belaid ! J’avertis: qu’on ne continue pas sur ce chemin de menaces! Et que chacun assume ses responsabilités !

 

Nous appelons à ce qu’on déploie plus d’effort pour assurer à Rahoui une protection rapprochée, surtout que les menaces sont toujours hautement clamées. Et comme la période générale est menaçante, l’on préfère qu’on prenne des précautions supplémentaires pour assurer sa protection. »