Moussi : Ghannouchi entretient des relations extérieures louches
Amir Moussi, chef du parti Destourien Libre est revenue dans Midi Show ce mardi 5 mai 2020 sur le projet de motion relatif au refus des interventions étrangères dans le conflit libyen et l'installation d'une base logistique sur le sol tunisien afin de faciliter cette intervention.
Moussi a souligné que son parti le PDL refusait de soutenir un clan quelconque, et refuse également l'intervention extérieure qui peut porter atteinte à la souveraineté libyenne, appelant à ne pas profiter de la Tunisie pour mettre en place une base sous la couverture d'accords économiques entre la Tunisie, la Turquie et le Qatar.
Abir Moussi a indiqué, que son parti n'hésitera pas à dénoncer des accords suspects, soulignant dans ce sens que Rached Ghannouchi entretient des relations étrangères louches. Il a d'ailleurs pris contact avec Erdogan et ceci n'a pas été annoncé poursuit-elle. Dan sle même contexte la Chaine Libyenne Aljamhirya a annoncé que Ghannouchi a contacté Khaled Mechri connu pour son appartenance à la confrérie des Frères Musulmans. Et pour finir, la présidente du PDL a souligné qu'ils ne voulaient pas que le parlement se transforme en un instrument entre les mains de Ghannouchi pour appliquer sa politique.