languageالعربية

Ghanouchi: unissons nous et oublions les différends politiques

Le leader du Mouvement Ennhdha, Rached Ghannouchi, a manifesté, lors de son intervention sur Midi-Show de ce lundi 07 Mars 2016, son soutien aux forces de sécurité.


Il a  estimé que l’opération des terroristes a échoué grâce, d’un côté, aux unités sécuritaires et militaires et d’un autre côté, aux habitants de la ville. 


«  La décision prise au sein de la coalition  au pouvoir est celle de soutenir les forces de sécurité. Le plan terroriste a bien été avorté en dépit du nombre très important des éléments terroristes.  Ils sont poursuivis et en fuite maintenant, exprime-t-il.


Ghannouchi a par ailleurs appelé à la résistance, à soutenir les institutions sécuritaires et à répondre à l’appel au don du sang.

« La guerre contre le terrorisme est dangereuse. Cette opération me rappelle celle de Gafsa en 1980. Mais grâce aux efforts de tous, on gagnera cette guerre.  Nous  appelons le peuple à se mettre derrière les sécuritaires, nous appelons à l’unité nationale et à oublier les différends politiques. Lors de notre réunion, nous avons appelé à l’évaluation et à l’analyse de la situation pour savoir quoi faire dans la prochaine étape. Nous pensons que la situation va vers le dénouement, nos forces l’ont totalement encerclés et ils ne font que fuir de maison en maison et d’impasse en impasse ».