languageالعربية

Harouni: Nous ne voulons pas rester dans l’incertitude

Abdelkrim Harouni, président du Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha, a déclaré ce vendredi 10 janvier 2020, qu'il garde espoir que le gouvernement Jemli obtiendre la confiance des députés de l'ARP.

"Habib Jemli va défendre aujourd'hui son gouvernement et ses membres. Personne n'est au dessus de la loi et nous attendons la réponse du chef du gouvernement désigné concernant les suspicions de corruption qui concerne certains ministres proposés". 

Le président du Conseil de la Choura a insisté sur l'importance du dialogue pour parvenir à l'émergence d'un gouvernement.

Dans un autre contexte, Harouni a assuré que Rached Ghannouchi respecte les décisions et les avis au sein du Conseil de la Choura. "Il n'a pas le droit de voter, car il ne fait pas partie du Conseil... Le fait qu'Ennahdha tient un congrès en mars prochain, ne change rien dans les choix de notre mouvement", a expliqué Harnouni. 
 

Ennahdha veut épargner au président de la République de s'impliquer dans la formation du gouvernement. "Nous souhaitons qu'il reste le président de tous les Tunisiens", a-t-il ajouté.