languageالعربية

Le Courant démocrate condamne le sit-in mené par le PDL à l'ARP

Le parti Courant démocrate a, fermement, condamné le sit-in mené par les députés du bloc parlementaire du Parti destourien libre (PDL) conduite par sa présidente Abir Moussi, au Palais du Bardo.

Il estime que cette protestation est un "comportement odieux" et une manière de "saboter le processus démocratique".

Le député Ridha Zoghmi du Courant démocrate a appelé Abir Moussi à "revoir son comportement et sa façon de traiter avec l'action parlementaire".

Dans une déclaration, en marge d'une conférence de presse organisée, vendredi, à Tunis, par le Courant démocrate, Zoghmi a affirmé que son parti "ne se taira pas face à de tels abus commis par Moussi" et les membres de son bloc afin de "semer l'anarchie et entraver le travail des députés".

Le PDL mène, depuis mardi, un mouvement de protestation au sein de l’Assemblée des Représentants du peuple réclamant des excuses officielles suite aux propos de l’élue d’Ennahdha, Jamila Ksiksi.

Ksiksi a qualifié les députés du PDL de "clochards" et de "bandits" au cours de son intervention lors de la plénière consacrée à l’examen de la loi de finances complémentaire 2019.