Habib Jemli: Je suis indépendant et je le resterai
Dans un entretien avec Al Jazeera Net, le chef du gouvernement Habib Jemli a confirmé qu’il est indépendant et n’appartient à aucun parti, il a ajouté "Je suis indépendant, je n'appartiens ni à Ennahdha ni à aucun autre parti politique".
"Quant au fait que j’ai été proposé par Ennahdha, secrétaire d'Etat à l'agriculture pendant la période de la troïka, cela a été fait sur la base de ma compétence" affirme-t-il.
En ce qui concerne les critères à adopter dans la sélection de son équipe, Jemli a souligné que ses choix seront principalement basés sur deux critères, l'intégrité et la compétence.
Il espère que le gouvernement qu’il est appelé à former gagnerait la confiance des différents partis, en disant "Je compte sur l’approbation d’Allah pour une large approbation à l’intérieur du Parlement".
En conclusion, Habib Jemli a envoyé un message au peuple tunisien, disant que son gouvernement sera d’action et de réussite, et travaillera pour répondre aux exigences du peuple aux campagnes électorales.