Afek Tounes : Yassine Brahim jette l'éponge
Yassine Brahim a annoncé sa démission de la présidence du parti "Afek Tounes", dans un communiqué rendu public ce lundi 7 octobre 2019.
Il a expliqué sa démission par l'échec de son parti dans la réalisation de ses objectifs. "Nous avons échoué pour des raisons personnelles et autres liées aux choix et au climat politique général", a-t-il déclaré évoquant la montée de courants populistes et radicaux à la lumière d'un échec assourdissant du système notamment sur le plan éthique.
"J'annonce aujourd'hui ma démission devant les militants du parti et l'opinion public en application du principe de la responsabilité, étant un pilier fondamental d'Afek Tounes", a-t-il expliqué poursuivant :"Je reste, cependant, à la disposition de ce parti afin de réfléchir au sujet des phases à venir et des horizons de la tendance libérale et sociale du pays."
Il a fait savoir qu'il a entière confiance en les institutions du parti en ce concerne les révisions nécessaires à faire et la réinstauration du projet politique qui sortira le pays de la crise économique, sociale et économique.