Nidaa Tounés : Seuls le comité politique et son président parlent au nom du parti
Une source de Nidaa Tounés a déclaré à Mosaïque Fm que les seules parties habilitées à parler au nom du parti ne sont autres que le comité politique, le président du comité ou son porte-parole officiel qui sera prochainement désigné.
Cette déclaration, précise la source, vient en guise de réponse aux déclarations de certains quant aux présumées excuses qu’aurait présente le parti de Nidaa Tounés au Mouvement Ennahdha pour ce qu’elle a enduré comme oppression de la part des anciens régimes.
Dans ce cadre, le député du bloc Nidaa Toubés à l’ARP Mohamed Souf a assuré que les excuses présentées par Oussema Khlifi à Ennahdha n’engagent en rien le parti.
« Je veux assurer qu’on n’a reçu aucune invitation pour être représenté. Oussama Khlifi ne représente que sa personne. Il n’a aucune représentativité partisane au sein de Nidaa Tounés. Les excuses qu’il a présentées n’impliquent que sa personne. Nida Tounés n’est âgé que de 5 années et il n’a exercé aucune oppression ni contre le peuple, ni contre la Tunisie pour qu’on soit redevable de s’excuser.
Et même si au sein du parti il y a des responsables ou des dirigeants qui ont appartenu autrefois à l’ancien régime, nous sommes fiers d’appartenir au parti destourien, et nous jugeons que le parti destourien n’a commis aucun crime contre les personnes.
Une réunion du comité politique aura lieu très prochainement et nous allons désigner un porte-parole officiel du parti et il sera le seul autorisé à parler au nom de Nidaa".