languageالعربية

R.Ghannouchi : les syndicalistes sécuritaires ont commis une erreur

D’après notre correspondant Habib Wadhen, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a considéré lors de l’ouverture des travaux des congrès régionaux du parti, que les syndicalistes sécuritaires ont commis une erreur pendant leur récente action protestataire à la Kasbah.

Il a ajouté que les syndicalistes sécuritaires ont le droit de protester mais sans pour autant porter atteinte aux symboles de la souveraineté de l’Etat qui constitue une atteinte au peuple tunisien.

Par ailleurs, Rached Ghannochi a indiqué qu’Ennahdha se dirige vers la création d’un parti politique moderne pour exercer les responsabilités du pouvoir. Selon lui, le projet islamique sera réalisé dans le cadre d’autres institutions opérant au sein de la société civile.
 

Dans ce contexte, le secrétaire général du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh a indiqué pendant l’ouverture de ce congrès régional que son parti a un programme national qui regroupe les affaires économiques, administratives, sociales, culturelles et religieuses dans le cadre d’une équation qui allie tradition et modernité.