languageالعربية

Le Parti des Travailleurs dénonce la condamnation de Borhen El Guesmi

Dans un communiqué rendu public, le Parti des Travailleurs a exprimé avoir été choqué suite à la sentence de condamnation en prison, pour une période de 13 mois, annoncée contre le leader du Front Populaire Borhen El Guesmi.
 
Le parti dénonce, ce qu’il considère comme « l’instrumentalisation de la Justice dans les conflits politiques, à l’instar de ce qui se passait durant les décennies de dictature durant l’ère de Bourguiba et de Ben Ali ».
Le Parti des Travailleurs ajoute que la récente déclaration de Béji Caïed Essebsi concernant le fait que la Justice se chargera d’examiner l’implication de membres politiques dans les opérations de vandalisme, a bel et bien fini par se concrétiser via la condamnation du militant du parti des Travailleurs.
Et ce, en lui faisant endosser, à tort, des accusations, selon le communiqué. Et ce, ajoute-t-on, au lieu de reconnaitre les véritables raisons des protestations qui ont eu lieu pour demander le droit à l’emploi. 
 
Le Parti des Travailleurs a, dans ce contexte, appelé toutes les forces progressistes à  assumer leurs responsabilités et à faire face aux écarts enregistrés dans l’exercice politique.