languageالعربية

Mehdi Ben Gharbia démissionne

Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec la société civile, a annoncé sa démission, aujourd'hui samedi, 14 juillet 2018.

Il a, en effet, annoncé, dans une vidéo publiée sur sa page Facebook officielle, qu'il avait déposé sa démission auprès du chef du Gouvernement, Youssef Chahed, le remerciant pour la confiance qu'il lui a accordé.

Ben Gharbia a expliqué que le Gouvernement actuel a fait passer des réformes qu'aucun Gouvernement précédent n'a osé engager notamment en matière d'égalité fiscale, de retaite, de déficit financier et des dettes publiques.

Il a ajouté qu'il aurait été plus efficace de débattre sur la nature des réformes et des procédures qui vont avec au lieu  de s'arrêter à la  revendication d'un remaniement au sein du Gouvernement Youssef Chahed accablé de tous les maux et de toutes les crises vécues par le pays depuis des années.

"Ma démission affirme qu'on peut servir la Tunisie sans passer par un poste de ministre" a t-il lancé en déplorant l'état du pays.

Il a, en outre, indiqué que maintenant qu'il a récupéré sa liberté d'expression,il défendra ses positions et soutiendra les différentes politiques engagées par le Gouvernement sans contraintes.

Il a clôturé insistant sur l'importance de l'Intérêt Général et de l'union nationale.