Ghazi Chaouachi: L’intérêt du pays est le dernier des soucis de BCE
Le député Ghazi Chaouachi s'est interrogé dans un post publié sur sa page Facebook sur la raison du refus du président de la République, Béji Caid Essebsi, de recourir à l'article 99 de la Constitution "pour sauver le pays de la crise politique".
Chaouachi a expliqué que l'idée du recours à l'article relatif au renouvellement ou pas de l'accord de confiance au Gouvernement de Youssef Chahed proposée par le Courant Démocratique à BCE sortira le pays de la crise.
Il a affirmé, en se basant sur le post Firas Guefrech, que BCE refuse d'exercer les prérogatives de l'article 99 et ce pour échapper à la procédure de l'activation de l'article dictée par l'article 151 du règlement intérieur de l'ARP.
Celui-ci oblige le président de la République à se déplacer au parlement afin d'avancer une demande bien détaillée et argumentée lors d'une séance plénière durant laquelle il écoutera les différentes interventions des députés, dans un premier temps. et il y répondra dans un deuxième temps.
Ghazi Chaouachi a poursuivi disant que le président de la République n'est apparemment pas prêt, ni physiquement ni moralement, pour ce genre de procédures et qu'il n'est également pas prêt pour affronter les députés et encore moins avec qui il est en désaccord et qu'il considère comme ennemis.
"L'intérêt du pays est le dernier des soucis de monsieur le président". a t-il lancé.