languageالعربية

BCE aux députés: je n'ai pas besoin de leçons

Béji Caïd Essebsi, président de la République a déclaré durant l'ouverture de la dernière réunion des signataires du pacte de Carthage ce vendredi 25 mai 2018 qu'il y a des interprétations et des interprétations inverses.


Le président a voulu préciser au peuple tunisien qu'il a le pouvoir original car il est élu par le peuple et conformément à la Constitution qui indique que l'Etat est civil et qu'il n'y a pas d'autres références. 


Béji Caïd Essebsi a assuré que personne ne respecte autant que lui la Constitution et qu'il s'agit de son devoir de veiller à son application. Le président de la République a assuré qu'il n'a pas besoin de leçons, a indiqué la correspondante de Mosaïque FM à la réunion Amira Mohamed.  


Béji Caïd Essebsi, a déclaré que la commission des experts a trouvé un accord concernant 63 points. Un unique point concernant le remaniement ministériel pose problème, a-t-il précisé.


Le président de la République a noté qu'il ne veut pas évoquer le sujet du changement du gouvernement. En plus, il considère que ceci ne fait pas partie de ses responsabilités. Mais d'un autre côté, il ne peut interdire à personne de réclamer un remaniement ministériel ou son chef car ceci nécessite le passage par le parlement.