languageالعربية

ARP: Echange d'accusations entre l'opposition et la coalition au pouvoir

Après une interruption d’un quart d'heure et au milieu  d’un débat houleux et un échange d’accusations entre les députés de l’opposition et ceux de la coalition au pouvoir, la séance plénière du 27 janvier 2016, consacrée au débat avec le gouvernement a repris.
Les députés de l’opposition ont insisté sur la discussion des derniers événements que le pays a connus et les actes de violence dans plusieurs régions de la républqiue, lors de cette séance mais le président de l’ARPa annoncé que cette séancé sera plutôt consacrée à la discussion du document préparé par le gouvernement. Ce qui a suscité la tension pendant la séance plénière, interrompue à la demande du président du bloc du Front Populaire Ahmed Seddik, selon notre correspondant Khalil Laameri.
 
La séance plénière a repris, le chef du gouvernement a présenté son communiqué sur la feuille directive, où il a annoncé que le gouvernement a entamé l’examen des problèmes du gouvernorat de Kasserine avant le début des protestations. Le chef du gouvernement a également évoqué les protestations et la situation après cette vague de tension ayant régné sur tout le territoire tunisien.
Le député Ahmed Seddik a déclaré que l’annonce de la feuille directive n’a pas été  faite pendant la réunion ayant précédé la séance, il a également démenti l’accord conclu à ce propos. Il a ajouté qu’il s’attendait à ce que cette séance soit consacrée aux mesures qui seront prises par le gouvernement, suite aux  derniers événements. Essedik a donc demandé l’interruption de la séance, une requête acceptée par le président de l’Assemblée avant sa reprise vers 12h.


En réponse, au président du bloc du Front Populaire, le président de l’ARP, Mohamed Ennacer a déclaré pour sa part qu’il a été décidé de débattre de la feuille directive lors de la réunion du bureau de l’ARP, et Seddik n’était pas présent