Zied Lakhdha: Nous avons des propositions pour combattre la crise
Lors de l’inauguration du Congrès Nationale d’Al Watad qui a eu lieu aujourd’hui, vendredi 2 septembre 2016, au palais des congrès à la capitale, Zied Lakhdhar, secrétaire général du parti, dit que ce qu’on propage à propos de la gauche tunisienne et le fait de prétendre que la gauche est dépassée par les évènements, n’est autre qu’un ‘’cliché’’ beaucoup trop consommé.
Lakhdhar estime que la gauche est fortement présente sur la scène. Il la qualifie d’une force de protestation et d’une force de proposition.
Il a ajouté que la gauche a des propositions sérieuses qu’ils comptent présenter aux Tunisiens pour une discussion. "Nous ne prétendons pas détenir, seuls, la vérité. Nous partageons l’intelligence collective avec tous les Tunisiens. Et nous comptons mettre notre intelligence et nos connaissances au service du pays pour qu'on puisse tous sortir de cette crise".
Zied Lakhdhar, secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (Watad) a déclaré aujourd'hui, vendredi 2 septembre 2016 que le congrès va envoyé trois messages au gouvernement de Youssef Chahed qui concernent la souveraineté et l'indépendance de la décision nationale, la liberté d'expression et les libertés individuelles et générales et les dossiers des assassinats politiques.