languageالعربية

Houcine Abassi: Ni ennemi, ni ami avec un quelconque gouvernement

Le secrétaire général de l'UGTT, Houcine Abassi a rappelé lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement Youssef Chahed, mardi 16 aout 2016, que la centrale syndicale n'est pas concernée par le pouvoir, mais il est concerné par l'équipe qui assurera le document de Carthage.
La relation avec les ministres au sein du gouvernement de la gestion des affaires n'est plus possible tels que les ministères des finances et des affaires religieuses, il a également déclaré que l'UGTT considère qu'il est nécessaire de changer certains ministères vu qu'ils sont en discordance  avec l'orientation générale du pays.
Abassi a déclaré qu'il souhaitait voir dans les jours à venir un groupe gouvernemental homogène composé de compétences nationales capables d'apporter un plus au pays.
Il a également indiqué que lors de sa rencontre avec le chef du gouvernement les noms n'ont pas été mentionnés par contre les débats ont porté essentiellement sur l'importance des compétences. Il a également ajouté qu'il était nécessaire de laisser Youssef Chahed choisir son équipe gouvernementale, il a également ajouté que l'UGTT n'est ni ennemi ni ami avec un quelconque gouvernement.