languageالعربية

Khedher: Essid doit récolter 109 voix pour garder son gouvernement

Le rapporteur général de la Constitution Habib Khedher, a déclaré à Mosaïque FM que la séance de renouvellement de la confiance au gouvernement aura lieu du 29 juillet au 4 août 2016. Le bureau de l’ARP se réunira demain pour fixer une date de la séance plénière consacrée au renouvellement de confiance au gouvernement.


Pour rappel, l'ARP a reçu ce mercredi 20 juillet 2016 une correspondance du chef du gouvernement Habib Essid qui demande de fixer une date pour renouveler la confiance au gouvernement.


Habib Khedher a expliqué dans une déclaration au correspondant de Mosaïque FM Khalil Laameri, les mesures à suivre lors d'une séance plénière pour renouveler la confiance au gouvernement. Le rapporteur général de la Constitution a expliqué aussi les mesures à suivre si un retrait de la confiance aura lieu. 


Le chef du gouvernement doit expliquer les motifs pour renouveler la confiance au gouvernement. Essid doit avoir 109 voix pour passer. Dans ce cas, une personnalité sera chargée de former un nouveau gouvernement. La personnalité n’est pas choisie par le parti majoritaire au parlement et elle aura un délai d’un mois pour former un nouveau gouvernement, a expliqué Khedher.