Abbassi: Pas de trêve sociale dans le programme du gouvernement
Un accord a été conclu entre les parties qui participent aux négociations autour de la formation d'un gouvernement d'unité nationale et qui ont organisé aujourd'hui mercredi 29 juin 2016 une réunion au palais de Carthage pour organiser une nouvelle réunion vendredi.
Les experts des partis et des organisations vont étudier les propositions autour du programme du prochain gouvernement afin de produire une feuille de travail.
Cette feuille regroupera les positions. Une proposition a été faite pour achever les négociations le 25 juillet prochain.
Houcine Abbassi, secrétaire général de l'UGTT a déclaré à Mosaïque FM que la proposition d'une trêve sociale de deux ans doit émaner de l'institution de dialogue social.
Garantir la paix sociale doit être doit passer par des engagements et un dialogue bien pensé.
Houcine Abbassi a assuré que les grèves vont continuer si les parties sociales ne s’engagent pas à appliquer les accords. Les employés vont certainement entamer des grèves s’ils ne trouvent pas de quoi manger. Donc, toutes les parties doivent assumer leur responsabilité en honorant leurs engagements et en entamant le dialogue au sein de l’institution du dialogue social, a conclu le secrétaire général de l’UGTT.