languageالعربية

Ettakatol : l’initiative de BCE est dans le flou

Le parti Ettakatol a indiqué dans un communiqué rendu public ce mercredi 8 juin 2016, que l’initiative du président de la république, Béji Caid Essebsi portant sur la formation d’un gouvernement d’union nationale est encore dans le flou.

Le communiqué a estimé également que cette initiative est insuffisante et ne propose pas de perspectives de sortie de crise. Ettakatol  a estimé également que l’initiative a provoqué un blocage au niveau du travail gouvernemental. Selon le communiqué, l’équipe gouvernementale d’Habib Essid est devenu un gouvernement d’affaires courantes.

Par ailleurs, Ettakatol a considéré que l’annonce de l’initiative de Béji Caid Essebsi à travers des médias sans que le concerné (Habib Essid) ne soit au courant, comme une humiliation pour le chef du gouvernement et une atteinte au prestige de l’Etat.

Le parti a exprimé ses craintes quant à la formation d’un nouveau gouvernement de quotas partisans dépourvu d’un programme réaliste qui place l’emploi et l’investissement et la lutte contre la corruption en tête de ses priorités.