languageالعربية

Kais Saïed : Les lois doivent refléter la Constitution

Kais Saïed : Les lois doivent refléter la Constitution

Le président de la République, Kais Saïed, a présidé hier, jeudi, au palais de Carthage, un Conseil des ministres.

Au début de cette réunion, le Chef de l’État a souligné la nécessité que toutes les législations s’inscrivent dans l’esprit et les objectifs de la Constitution. Il a insisté sur l’importance de redoubler d’efforts, de donner davantage et d’assurer une harmonie dans le travail, tout en rappelant que chaque responsable doit être à l’écoute des attentes du peuple et s’efforcer d’y répondre, en trouvant des solutions et en anticipant l’avenir avec une pensée nouvelle et un esprit de militant qui place l’intérêt supérieur de la nation au-dessus de toute autre considération.

Il a estimé qu’il n’y avait aucune utilité à des législations fondées sur des approches traditionnelles ou sur des solutions partielles et temporaires, affirmant qu'elles doivent être radicales ou ne pas être.

Selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l'Etat a longuement abordé le projet de révision du Code du travail ainsi que le projet de décret relatif à la sous-traitance.


À ce propos, il a rappelé que la Tunisie a été l’un des premiers pays à abolir l’esclavage et que la responsabilité historique exige de rompre avec toute forme d’esclavage déguisé sous des appellations qui doivent disparaître définitivement de notre législation nationale. 

Et de conclure : «la responsabilité est une charge sacrée, répondre aux demandes de notre peuple est un devoir et préserver l’indépendance de notre décision nationale est l’un des devoirs les plus sacrés et des responsabilités les plus lourdes», selon le texte du communiqué.