languageالعربية

Ennahdha: ''Un Parlement de minorité…Saïed doit démissionner''

Le mouvement Ennahdha a appelé le président de la République, Kais Saïd, a démissionner pour ouvrir la voie au peuple pour organiser une présidentielle anticipée, comme issue pouvant résoudre la crise et comme dernière chance, avant d’annoncer la faillite et la chute, selon un communiqué du parti, rendu public ce mardi 31 janvier 2023.

Ennahdha a condamné les dépassements qui ont accompagné le processus électoral, dévoilés par les organisations de la Société civile, comme le refus de communiquer le nombre d’électeurs et les taux de participation, dans les différents bureaux et centres de vote par l’ISIE, selon le même communiqué.

Le mouvement a considéré que «le Parlement de Kais Saïed n’exprime la volonté que d’une minorité du peuple et qu'il n’a pas le droit d’exercer le pouvoir législatif, en son nom ou au nom de la majorité des électeurs. Tout ce qui sera produit par ce Parlement est nul et n’a pas de légitimité. Il vaut mieux qu’il annonce sa dissolution comme solution radicale, pour sauver le pays du chaos et du "désir du pouvoir du coup d’Etat d’opter pour la politique de la fuite en avant", lit-on dans le même communiqué.