languageالعربية

Lancement officiel du Front du salut le 2 avril

Mohsen Marzouk, secrétaire général du parti Machrou Tounes a annoncé lors de la réunion des partis qui forment le Front du salut que le 2 avril est la date officielle de son lancement.

Le front présentera aussi son programme de travail. Ce front participera aux prochaines élections municipales et locales, a-t-il assuré. 
 
Mohsen Marzouk a assuré que la réussite des élections municipales passe par l’adoption du code des collectivités locales et l’installation de chambres judiciaires électorales. Mais ceci n’a pas été fait, a-t-il dit.

Dans ce même contexte, Slim Riahi, président du l’UPL a déclaré que les composantes du Front du salut ont conclu un accord pour former une commission.
Cette commission sera chargée d’examiner les mécanismes pour la participation aux élections municipales soit avec des listes unifiées ou plusieurs listes.
Mohsen Marzouk a noté qu’il y a une intention de toucher à la neutralité de l’opération électorale suite aux dernières nominations des délégués. Ces nominations répondent à des intérêts politiques, a-t-il dit.