languageالعربية

Les agents de la Santé dénoncent l'"ingratitude" du ministère

Les agents de la Fédération générale de la Santé ont protesté, ce jeudi 16 décembre, devant le siège du ministère de la Santé à Bab Saadoun. 

Ils ont scandé des slogans et brandi des pancartes, comme "Revenir sur les accords est une ligne rouge", "On ne cédera pas sur la titularisation des contractuels", "Les acquis sociaux sont un droit et non une faveur", "l'armée blanche unie non à la procrastination".


A ce propos, le secrétaire général de la Fédération générale de la santé, Othman Jallouli, a déclaré au micro de Mosaique FM, ce jeudi 16 décembre, qu'un sit-in a été pour dénoncer la non application des termes des accords avec le gouvernement. 
Jallouli a appelé le ministre de la Santé à négocier la loi organique et le règlement intérieur, d'autant plus que le secteur a assumé ses responsabilités face à la pandémie. Ses efforts ont, hélas, été remerciés par la non titularisation des 5700 contractuels et intérimaires qui se sont impliqués dans la lutte contre le coronavirus", a-t-il relevé.