languageالعربية

La Tunisie et l'Algérie visent une relation stratégique

Kais Saïed, président de la République, a reçu, ce mercredi 15 décembre 2021, au palais de Carthage, son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune.

Les deux présidents ont mené des négociations, suivies d’une réunion élargie en présence des délégations des deux pays.

Le chef de l’Etat a souhaité la bienvenue à son frère Abdelmajid Tebboune qui effectue une visite historique en Tunisie qui ouvre une nouvelle page prometteuse dans les relations étroites et solides entre les deux pays, a noté la présidence de la République, dans un communiqué.

Lors des pourparlers, les deux présidents ont mis l’accent sur  les relations tuniso-algériennes, le patrimoine commun et les étapes communes dans la lutte pour l’indépendance.  Il a été aussi question de la conscience de l’unité du destin et de l’avenir des deux pays et de l’importance d’une coordination des positions entre la Tunisie et l’Algérie.

Les deux pays comptent renforcer les liens de fraternité et de coopération dans les différents domaines. Il y a aussi une volonté de faire évoluer les relations pour une complémentarité exemplaire et stratégique selon une vision qui permet un partenariat qui répond aux attentes des deux peuples frères.