languageالعربية

BCE : le gouvernement de Chahed a réussi ses débuts

Le président de la république, Béji Caid Essebsi a estimé dans une interview accordée à Nessma TV, qu’il est satisfait du bilan du gouvernement de Habib Essid et a souligné que la constitution lui a attribué la prérogative de choisir un nouveau chef du gouvernement à savoir, Youssef Chahed.

Béji Caid Essebsi a affirmé qu’il ne peut pas évaluer le rendement du chef du gouvernement six mois seulement après son entrée en service. Il a indiqué, en revanche, qu’on ne peut s’attendre à un meilleur début au vu de la situation que connait le pays.

Sur un autre plan, Béji Caid Essebsi a annoncé que la porte reste ouverte aux partis de l’UPL et de Machrou Tounes et a critiqué les appels à dissoudre le gouvernement et au changement du président de la république avait les délais constitutionnels.
 
Le président de la république a indiqué que plusieurs indices économiques sont encourageants comme la reprise du rythme de production habituel du phosphate, l’augmentation du nombre de touristes ayant visite la Tunisie en 2016.