languageالعربية

Les syndicalistes des Affaires religieuses menacent d’observer une grève

Le syndicat Général des Affaires religieuses relevant de l’UGTT a demandé aux autorités compétentes de renoncer à la décision de démettre l’Imam Abdessalem Atoui de ses fonctions. Le syndicat menace d’observer une grève d’une journée et d'entamer un sit-in ouvert à la Place de la Kasbah sans mentionner de date.


Aissa Hajlaoui, membre du syndicat, a révélé à ce propos dans une déclaration accordée aujourd’hui jeudi 31 mars 2016 à l’agence TAP, qu’une grève ouverte sera observée par les cadres des Affaires religieuses jusqu’à ce qu’il y ait une réponse favorable à leur demande.


De son côté, l’Imam limogé a révélé avoir envoyé une correspondance au ministère pour l’informer qu'il s'absente durant deux mois pour se consacrer au travail syndical. Et ce, après avoir eu une autorisation de la part du syndicat.

 

Il a considéré son limogeage  comme un coup contre le travail syndical d’autant plus qu’il dit avoir découvert plusieurs dépassements commis par le ministère. 


Notons que le ministère des Affaires Religieuses a déclaré avoir démis l’Imam Atoui de ses fonctions, le 28 mars 2016, après lui avoir adressé un questionnaire le jour même sur les raisons de son absence. L’Imam en question occupait le poste de secrétaire général du syndicat à Médenine. Il s’est absenté du 12 au 16 mars 2016 sans avoir eu d’autorisation administrative.