Jhinaoui : réunion des ministres des affaires étrangères sur la Libye
Khemaies Jhinaoui, ministre des Affaires étrangères a annoncé que la Tunisie accueillera le 1er mars prochain une réunion des ministres des affaires étrangères de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte. Cette réunion sera consacrée à l’examen des résultats contacts effectués par les trois pays avec les différentes parties libyennes.
Les ministres des trois pays doivent mettre en place une proposition servant à résoudre la crise libyenne conformément à l’initiative du président tunisien Béji Caïd Essebsi. Une réunion tripartite sera préparée entre les présidents des trois pays qui prépareront le terrain à un dialogue avec les parties libyennes.
Jhinaoui a indiqué dans une interview accordée à l’Agence TAP que l’initiative du président Béji Caïd Essebsi est divisée en quatre axes : pousser les libyens avec leur différentes appartenances au dialogue. Rejeter la solution militaire qui risque de compliquer la situation en Libye. Les parties libyennes doivent œuvrer à dépasser les différends qui bloquent l’application de l’accord de Skhirat au Maroc. Les efforts de l’ONU seront soutenus