languageالعربية

R.Ayara : 1200 clandestins tunisiens en Allemagne

Le Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l'immigration, Radhouane Ayara a confié à l’envoyée spéciale de Mosaïque FM en Allemagne, Amira Mohamed, que le nombre de Tunisiens résidant illégalement en Allemagne ne dépasse pas les 1200.

Il a ajouté qu’un accord sur leur extradition dépendra de l’achèvement des procédures de vérification de leurs identités en soulignant que ces immigrés clandestins pourraient revenir de leur plein gré conformément à un accord avec la partie allemande. Cet accord devrait garantir une source revenu à ces immigrés.

Dans ce contexte, Radhouane Ayara a affirmé que le dossier des tunisiens soupçonnés de terrorisme en Allemagne, sera examiné dans le cadre de commissions technico-sécuritaires. Il a ajouté que ce dossier sera confié au ministère de l’intérieur.

Radhouane Ayara a affirmé que la Tunisie a accepté d’accueillir 88 immigrés clandestins extradés. Il a ajouté que le nombre total de tunisiens extradés s’élève à 1000.

Il a ajouté que l’accord avec la partie allemande sur l’encadrement des  tunisiens extradés n’est pas forcément d’ordre financier.