Enseignement de base: La rentrée aura-t-elle lieu le 15?
Le comité sectoriel de l'enseignement de base tient, ce mardi 7 septembre, une réunion avec le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Slaheddine Selmi, afin de trancher sur la question du boycott de la rentrée scolaire, prévue le 15 septembre.
Cette initiative vient suite au refus du ministère des Finances d'activer un procès verbal, signé au mois de mars 2021, entre la Fédération de l'enseignement de base et le ministère de l'Education. Cet accord fait état de la satisfaction de plusieurs revendications dont l'augmentation de plusieurs primes et la création de nouvelles, ainsi que l'amélioration des conditions de travail en ressources humaines nécessaires pour une meilleure qualité de l'enseignement.
Rappelons que le secrétaire général de l'UGTT avait, pour sa part, déclaré, la semaine dernière, que l'UGTT sera toujours du côté des Tunsiiens et que l'intérêt de l'élève prévaudra. Il a toutefois souligné, dans le même contexte, que la situation sociale du cadre éducatif est de plus en plus difficile.