languageالعربية

Chawki Tabib répond aux accusations...

Chawki Tabib, ancien bâtonnier des avocats tunisiens et ex-président de l'Instance nationale de lutte contre la corruption, assigné à résidence, a publié un post sur Facebook pour apporter quelques précisions.

Dans ce post, Tabib a pris la défense de son épouse et il a répondu aux accusations du président de la République, Kais Saïed.

L'ancien bâtonnier a précisé que son épouse Mariem Ben Azouz a hérité des biens de ses parents et que tous les contrats d'achat et de vente la concernant sont antérieurs à sa nomination à la tête de l'INLUCC en janvier 2016 et à leur mariage, conclu en novembre 2017. Certains biens ont été acquis depuis dix ans, a-t-il ajouté. 

Il a noté que ses déclarations de patrimoine et celles de son épouse sont enregistrés dans la base de données des administrations publiques et dans les archives de la Cour des comptes, car en 2018, Maher Zid avait déjà accusé Mariem Ben Azouz de corruption et de blanchiment d'argent. Une affaire qui a été classée, après présentation de toutes les preuves du contraire, a rappelé l'avocat.

Chawki Tabib a expliqué aussi que la valeur totale de ses biens et de ceux de son épouse n'atteint pas les 100 millions de dinars et qu'elle n'a pas augmenté, durant l'exercice de ses fonctions de président de l'INLUCC.