languageالعربية

Daghfous: Aucun décès lié aux vaccins-anti Covid en Tunisie

Docteur Riadh Daghfous, membre de la Commission scientifique de lutte contre le coronavirus, a expliqué, ce jeudi, qu’en Tunisie, aucun décès lié aux vaccins administrés, n'a été enregistré.

En revenant sur le cas de la sœur du journaliste Taïeb Bouzid, décédée trois jours après qu’elle ait reçu une dose du vaccin, le médecin a expliqué que le dossier médical a révélé qu’elle souffrait d’une maladie qui cause une baisse du taux de potassium, "ce qui est arrivé, le 11 août 2021, après qu'elle ait reçu la première dose du vaccin Pfizer. La chute des taux lui a causé une paralysie.  A l'hôpital, la victime a fait un premier arrêt cardiaque et elle a été sauvée mais le deuxième lui a été fatal, malgré les efforts du staff médical", a-t-il expliqué. 

Par ailleurs, le médecin a noté que la Commission se réunira, la semaine prochaine, pour trancher dans la question de la vaccination de la catégorie des 12-17 ans. L’étude concerne le vaccin Pfizer mais dans la limite des doses disponibles, a-t-il ajouté.