languageالعربية

Chaouachi : Ennahdha est responsable de la crise mais...

Le secrétaire général du Courant Démocrate, Ghazi Chaouachi, est revenu, ce lundi 26 juillet 2021, sur les décisions prises par le président de la République, Kais Saied, à savoir le limogeage du chef du gouvernement, le gel des activités du Parlement et sa prise en charge du ministère public.

"L'article 80 de la Constitution ne permet pas au président de la République de prendre de telles décisions", a-t-il dit, lors de son intervention dans Midi Show, précisant que Saied a dépassé ses prérogatives, en activant de la sorte cet article.
"Je ne pense pas que Said ait l'intention d'enfreindre la loi, mais son interprétation de l'article 80 doit être révisée", a souligné Chaouachi.

Il a, par ailleurs, affirmé que son parti a entamé des concertations avec plusieurs formations politiques, concernant ces décisions, réitérant la nécessité de respecter la Constitution et mettant en garde contre la violence qui pourrait avoir lieu.

Dans ce contexte, le secrétaire général du Courant démocrate a considéré qu'Ennahdha est la première responsable de la détérioration de la situation et de la crise que vit la Tunisie.

"Le gouvernement Mechichi n'a pas pu mettre fin à cette crise et les Tunisiens sont sortis pour manifester. Nous les soutenons", a-t-il indiqué, soulignant  que la solution doit être prise en se basant sur la Constitution pour éviter le pire.