languageالعربية

Des corps près des poubelles à l'hôpital Charles Nicolle: Explications

Suite à la diffusion d'une vidéo choquante qui montre des corps de morts à l'hôpital Charles Nicolle, près des poubelles et non dans des chambres froides, le docteur Moncef Hamdoun, chef du service de médecine légale, est intervenu, ce jeudi, sur les ondes de Mosaïque FM, pour donner des précisions.
 

Le médecin a déclaré que le nombre des décès à l'hôpital dépasse les dix par jour et qu'il peut atteindre parfois 18. La morgue de l'hôpital est désormais saturée. Il a ajouté que l'inhumation des morts du coronavirus nécessite des mesures spécifiques de la part de la municipalité. Ceci prend plus de temps que prévu. Les corps sont donc mis dans un endroit qui permet leur transfert plus rapidement par la suite.

Docteur Hamdoun a assuré que l'hôpital pense à l'acquisition d'un camion frigorifique pour garder les corps au froid. Il a estimé qu'il ne fallait pas permettre aux citoyens d'accéder à cette chambre dans le but de filmer, notant que lors de l'enregistrement de la vidéo en question, il n y avait qu'un seul agent de service.  

Il a ajouté que les corps sont mis dans des sacs spéciaux et que d'autres mesures sont prises pour nettoyer la chambre, car il est inacceptable de garder des corps près des déchets.