languageالعربية

Un ancien chargé des litiges de l'Etat voulait fuir vers l’Italie

Selon des sources concordantes, les agents du poste de la Garde nationale de Haouaria, en collaboration avec ceux du poste de police judiciaire de Menzel Temim, ont pu intercepter, dans la ville de Haouaria, Hamed Nakâaoui, un ancien chargé des litiges de l'Etat, qui s'apprêtait à immigrer clandestinement vers l'Italie où il comptait demander l'asile.

En effet, suite à des informations qui leur sont parvenues, ils ont pu l'arrête avec trois autres personnes dont un intermédiaire et un organisateur de l'immigration.

Nakâaoui a reconnu qu'il comptait passer les frontières illicitement pour fuir la justice. Il  avait, en sa possession, 12 mille dinars et environ 1500 euros.

Le parquet a ordonné la garde à vue du suspect et  son transfert vers le Tribunal de première instance de Nabeul où il comparaîtra avec ses complices pour formation d'un groupe en vue de passer illicitement les frontières.

Le prévenu est recherché dans une affaire de corruption financière et immobilière  par le Tribunal de première instance de Tunis, plus précisément par son Pôle judiciaire financier.