L’armée Tunisienne est classée 10ème sur le plan Arabe
Selon une étude réalisée par le site américain "Global Fire Power", l’armée Tunisienne occupe le 10ème rang sur le plan arabe et le 73ème rang sur le plan mondial. Et ce dans le classement des armées les plus puissantes au monde.
A noter que le premier rang mondial revient aux Etats Unis d’Amérique. La Russie est au second rang, suivie par la Chine, puis l’Inde. Le cinquième rang est accordé au Royaume-Uni, la France est classée sixième, elle est suivie par le Japon, puis la Corée du Sud. C’est Israël qui est classée neuvième. La dixième place revient à l’Egypte. Celle-ci est donc classée première pour ce qui est des pays arabes.
L’Algérie occupe le second rang sur le plan arabe, l’Arabie-Saoudite occupe le troisième rang. La Syrie est classée quatrième. Elle est suivie du Maroc qui occupe la cinquième place.
La Tunisie perd ainsi des galons en un mois seulement ! Elle régresse de 15 places sur le plan international. De fait, en février 2016, la Tunisie a occupé le 58ème rang mondial et la 7ème place arabe selon le site « Global Fire Power ».