languageالعربية

Le directeur des examens met en garde contre la fraude au baccalauréat

Le directeur des examens au ministère de l’Education, Omar Ouelbani, a déclaré, ce jeudi 10 juin 2021, que le nombre des candidats libres au baccalauréat, pour l’année 2021, est élevé, précisant que le candidat le plus âgé a 71 ans alors que le plus jeune est né en 2004.

Lors de son intervention dans Ahla Sbah, Ouelbani a mis en garde contre les tentatives de fraude, soulignant que les sanctions seront sévères à l'encontre des candidats en infraction à la loi.  «On peut, même recourir à la justice », a-t-il lancé.

Dans le même contexte, Ouelbani  a fait savoir que les candidats des établissements publics peuvent s’exposer à  l’annulation des résultats de la session actuelle avec une interdiction d'inscription pouvant aller jusqu'à cinq  ans, outre le renvoi de tous les établissements scolaires publics, en cas de fraude.
"En ce qui concerne les candidats libres, ils seront privés d'inscription et  leurs résultats de la session actuelle seront annulés", a-t-il encore ajouté, précisant que pour ces candidats, le recours à la justice est fort probable.