languageالعربية

Moncef Slimi : Les Tunisiens en Allemagne sont facilement manipulés par les extrémistes

Moncef Slimi, président de l’Institution maghrébine allemande de la culture et de l’information, a révélé aujourd’hui, dimanche, 27 mars 2016 sur nos ondes, que la communauté Tunisienne en Allemagne  compte parmi les moins encadrée de point de vue religieux.

Il a considéré ce manque d’encadrement comme un terrain favorable à la manipulation des Tunisiens pour qu’on les attire vers les camps terroristes.

« On compte  120 000 tunisiens légalement enregistrés en Allemagne, et ce, sans compter les clandestins! Cette communauté Tunisienne bénéficie de très peu d’encadrement religieux en bonne et due forme. Ceci laisse la voie libre devant la politique islamiste et les salafistes qui se chargent de les « encadrer»! Dès lors le terrain devient favorable devant les extrémistes religieux pour influer sur ces gens et les recruter. 

Certains d’entre eux ont même rejoint Al Qaida avant de rejoindre les groupes de Daesh. C’est ce qui explique le fait que de grands nombres de jeunes tunisiens rejoignent ce qu’ils appellent les « camps de combat » depuis l’Europe. N’oublions pas que celui qui a tué Ahmed Shah Massoud à Afghanistan est un Tunisien ! 

A cause du vide idéologique et religieux, les jeunes tunisiens sont influençables et manipulables et se retrouvent facilement sous l’emprise des extrémistes ».


*Photo d'illustration