Le nombre de lits d'oxygène passe de 800 à 2300
"Le nombre de lits d'oxygène qui est passé de 800 au début de l'épidémie du coronavirus, à 2300, actuellement, est en passe d'augmenter si le confinement sanitaire général n'est pas respecté, ce qui présage à une situation sanitaire plus compliquée dans le pays, a estimé le directeur général des structures de santé publique, Nawfel Somrani.
Il a fait savoir dans une déclaration à la correspondante de l'agence TAP à Ben Arous, en marge d'une visite effectuée par le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi au port de Radès pour inspecter la réception de nouvelles cargaisons d'oxygènes importées, que le nombre des lits de réanimation est passé de 90 au début de l'épidémie à 400, actuellement.
D'après lui, le stock stratégique de l'oxygène médical doit être renforcé parallèlement au nombre de lits de réanimation et d'oxygène, à travers l'importation, afin de répondre aux besoins accrus en la matière.
"De nouveaux hôpitaux de campagne seront mis en place pour accroitre le nombre de lits" a-t-il dit, rappelant, dans ce cadre, l'ouverture de deux hôpitaux de campagne à El Menzah et à Kairouan, vu la complexité de la situation sanitaire dans le pays.
Somrani a souligné la nécessité de sensibiliser les citoyens à l'importance du protocole sanitaire et au confinement général, en vue de briser la chaîne de contamination et freiner la propagation du virus.