languageالعربية

La Tunisie, confinée, commémore sa Révolution

Le 14 janvier 2011, l’ancien  président de la Tunisie, Zine El Abidine Ben Ali, quitte le pays vers l’Arabie Saoudite, son asile où il décède.

Cette date prégnante, va marquer à jamais l’Histoire de la Tunisie, qui se bat depuis lors pour instaurer la démocratie, à l’instar des pays les plus développés dans le monde.

Aujourd’hui, on commémore le dixième anniversaire  de ‘’ la Révolution du Jasmin’’ ou ‘’la Révolution de la Dignité ‘’comme certains préfèrent l’appeler.
Cette année la célébration de la Révolution est particulière, compte tenu du confinement général décrété à cause de la situation sanitaire critique dans le pays.

Par conséquent, la commémoration du 10ème anniversaire de ce tournant important dans l'Histoire de la Tunisie a été plutôt symbolique.

Bizerte


Dans le gouvernorat de Bizerte, la célébration de la Révolution s'est déroulée dans le siège du gouvernorat en présence du gouverneur, des déléguées de la région, du député Mohamed Mouha ainsi qu'un nombre très restreint d'agents militaires et sécuritaires. Les personnes présentes se sont contenté de réciter la Fatiha à la mémoire des martyrs de la Révolution.

Tataouine : 
 
Le 10ème anniversaire de la Révolution  a été célébré, ce matin, au siège du gouvernorat de Tataouine en présence du gouverneur et des responsables sécuritaires qui ont récité la Fatiha à la mémoire des personnes tombées en martyr.

Sidi Bouzid : 

Aucun signe de célébration n'a été observé, ce matin, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.