languageالعربية

L'Etat ambitionne d’améliorer les services publics

20 maisons de services au public seront créées dans les délégations ‘’prioritaires’’ a annoncé le chef du gouvernement Youssef Chahed aujourd’hui lundi 16 janvier 2017.

Cette annonce intervient lors de la clôture de la conférence nationale sur ‘’la stratégie de modernisation de l’administration et la fonction publique’’.

A cette même occasion Chahed a annoncé également la mise à niveau de 100 espaces d’accueil dans les administrations publiques offrant des services directs aux citoyens et aux investisseurs.

Des guichets uniques pour les personnes aux besoins spécifiques  seront aussi mis en place pour concrétiser l’égalité entre les citoyens.

Plusieurs autres mesures ont été annoncées dont la création de guide unique pour l’octroi des autorisations administratives au niveau régional et central. Ces mesures comprennent aussi le lancement d’un portail  en ligne regroupant l’ensemble des directives destinées aux entreprises, ainsi que la mise en place d’un cadre juridique pour institutionnaliser le dialogue entre les secteurs publics et privés.

L’Etat vise à améliorer la qualité de service
Pour sa part Abid, briki, Ministre de la fonction publique et de la gouvernance, estime que ces mesures permettront l’amélioration de la qualité de services rendues.  Les recrutements dans la fonction publique se feront désormais uniquement par voie de concours, assure-t-il.