Un gouvernorat sans nouveaux cas de coronavirus depuis 5 jours
Le gouvernorat de Siliana a réussi à faire l'exception durant cette deuxième vague du coronavirus. En effet, la région n'a pas enregistré de nouveaux cas depuis cinq jours et aucun décès n'a été signalé depuis l'apparition du virus en Tunisie.
Lors de son passage dans Ahla Sbeh, Imed Seghaïer, sous-directeur de la santé de base à la direction régionale de la santé à Siliana, a assuré que la situation pandémique au gouvernorat est stable. Le nombre de personnes guéries du virus a augmenté de 60% et la majorité des porteurs du virus sont asymptomatiques. Il a également noté avec satisfaction qu'aucun membre des équipes médicales et paramédicales n'est positif au virus dans la région.
L'explication de cette réussite réside dans la réactivité du corps médical. Les équipes de dépistage du virus passent rapidement à l'action en découvrant un cas. Il a indiqué que deux cercles de contamination ont été découverts rapidement. 28 porteurs du virus ont été détectés et la zone a été rapidement isolée.
Malgré cette réussite, le responsable a appelé les citoyens à la vigilance et au respect des gestes barrières et du protocole de santé.