Les rues de la capitale inondées
Quelques minutes de pluies étaient suffisantes pour bloquer plusieurs artères du Grand-Tunis ce jeudi 10 septembre 2020.
L’accumulation des eaux de pluies a inondé les rues, les canalisations et les commerces dans plusieurs régions de la capitale. La circulation des métros a été suspendue en parallèle à la sortie des employés pour rentrer.
Dans les régions, les délégations de Makthar, Kesra et Siliana du sud ont connu de fortes chutes de pluies. Les quantités d’eau accumulée ont causé la crue de l’oued Siliana. La circulation a été aussi bloquée au niveau de la région d’El Kantra.
Dans ce même contexte, les directions de la police et de la Garde nationale de circulation ont appelé les usagers de la route à réduire leur vitesse et de rester vigilants. Le respect des distances de sécurité est obligatoire et les dépassements non calculés sont à éviter. Les automobilistes sont appelés à ne pas s’aventurer en essayant de passer dans des zones inondées. En cas de présence d’agents, les usagers de la route sont appelés à suivre leurs indications.
La vigilance reste de mise surtout que d’autres précipitations sont à prévoir durant les prochaines heures.