languageالعربية

O. Ben Mansour: je suis foncièrement pour les plus lourdes peines aux terroristes

Le ministre de la Justice, Omar Ben Mansour a déclaré à Mosaïque FM, qu’il est ébahi de voir les interprétations erronées qui ont suivi sa déclaration de ce matin.

« Je suis vraiment surpris de l’interprétation erronée et de la déformation de mes propos! Pourtant, j’ai bien dit qu’un terroriste doit endurer les plus lourdes des peines! La seule particularité que j'ai ajouté concerne les plus jeunes. Ces derniers étant manipulés et comme on leur a inculqué da fausses pensées sans qu’ils n’en soient conscients, doivent, à côté de la punition, se rendre compte de leur erreur. Et loin de moi de dire qu'il faut se montrer cléments avec eux, j'ai juste dit que ces derniers doivent comprendre.
 

Donc, je répète : à côté des lourdes peines, ces jeunes doivent assimiler qu’ils ont fait du tort à leur pays. Ils doivent assimiler qu’ils ont porté préjudice à tous les tunisiens.

Ceci veut dire que lorsqu’il sera en train d’endurer sa peine de prison, il ne doit pas garder la même façon de voir les choses et continuer de croire qu’il a fait des actions héroïques ! Parce que dans sa manière de voir les choses, le terroriste, croit, évidemment à tort, qu’il a fait des actions louables !
 

Nonobstant, je répète, il n’y a pas question de se montrer permissifs ou cléments avec les terroristes, ceci n’est même pas discutable : c’est sur cette réalité que s’articule mon point de vue aussi bien personnel qu'officiel".