Lutte anticoronavirus: Un médecin appelle à imiter la Martinique
Dhafrallah Chafaï, un médecin tunisien exerçant à la Martinique (collectivité territoriale sous administration française) a appelé lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM, les autorités tunisiennes à mettre en œuvre une stratégie similaire à celle pratiquée à la Martinique, pour maîtriser l’épidémie du coronavirus.
Il a affirmé que cette île pauvre dont l’économie est basée sur le tourisme, a imposé des tests PCR négatifs à tous les voyageurs sans exception.
Dhafrallah Chafaï a souligné qu’il a posté une vidéo depuis quelques semaines pour faire savoir aux autorités sanitaires tunisiennes que le code de classification des pays par couleur est inefficace.
Il a ajouté que les autorités locales ont rendu le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics et que toute personne qui ne se conforme pas à cette recommandation écope d’une amende pouvant aller jusqu’à 1000 euros.
Parallèlement, la Martinique a donné l’autorisation à tous les laboratoires d’effectuer les tests de dépistage et installé des tentes dans les aéroports pour faciliter le processus de contrôle. Par contre, en Tunisie les citoyens galèrent pour effectuer les analyses vu le nombre très réduit des laboratoires autorisés à réaliser les tests PCR.