languageالعربية

Immigration clandestine: Kaïs Saïed dénonce les passeurs

Le président de la République Kaïs Saïed, a rendu, dimanche après-midi, une visite au port maritime de Sfax, où il a dénoncé les organisateurs des traversées maritimes clandestines qu'il a qualifiés de " trafiquants d'être humains ", estimant qu'il s'agit de crimes que l'Etat ne peut tolérer.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Saïed a, à cette occasion, souligné l'importance du rôle de la Garde maritime dans la lutte contre le phénomène d'immigration clandestine et réitéré l'engagement de renforcer la surveillance des côtes.

Il a aussi estimé qu'il faut s'attaquer aux raisons réelles derrière l'ampleur prise par ce phénomène, soulignant la nécessité d'une coopération renforcée entre les pays pour trouver des solutions nouvelles au problème d'immigration clandestine en offrant aux immigrants les conditions qui les persuadent de rester dans leurs pays.

La présidence du gouvernement avait récemment mis à la disposition de la Garde maritime du Centre qui couvre les côtes de Mahdia, Sfax et Kerkennah, une unité aérienne dotée d'équipements de haute technologie, pour assurer la surveillance nocturne des côtes.