languageالعربية

2ème phase du confinement ciblé: Le point sur la situation !

La Tunisie reprend petit à petit le cours normal de la vie, tout en prenant les mesures préventives nécessaires.

Ce lundi 11 mai, coïncide avec la deuxième phase du confinement ciblé, les boutiques ont ouvert leurs portes dans les différents gouvernorats, les magasins de la Medina de Tunis ont également repris du service.

La caméra de Mosaïque FM était au rendez vous, pour couvrir les procédures de réouverture et le respect des mesures de prévention contre le coronavirus.

 

La Medina et les boutiques de Tunis

 

Les boutiques ed prêt à porter de la Medina de Tunis et la capitale ont ouvert leurs portes, ce lundi 11 mai après deux mois de fermeture.  Les mesures du roulement pair et impair sont respectés. Les commerçants de la Medina de Tunis, prêt à porter et bijoutiers   sont heureux de voir la vie reprendre son cours malgré le peu de clients. Certains attendent leurs clients fidèles pour faire leurs achats.

 

 

 

Jendouba: les commerces de prêt à porter bondés

La ville de Jendouba a connu en ce 1er jour de la deuxième phase de confinement ciblé une grande affluence sur les boutiques de prêt à porter.
Selon notre correspondant, certaines boutiques ont exigé le port de la bavette alors que d'autres ont organisé des files devant leurs commerces et organiser l'entrée des clients.
Certains ne se sont pas conformés aux mesures de prévention et notamment le prt de bavettes.